Comment puis-je saisir un ordre individuel?
Vous pouvez créer un nouvel ordre de bourse ou saisir une position en portefeuille existante via le menu contextuel.
Ouvrez un nouveau masque de saisie en cliquant sur «Nouvel ordre de bourse» dans la rubrique "Négoce" du menu.
Vous pouvez également ouvrir le menu contextuel au moyen de l’icône à trois points située à droite de la position concernée. Les actions "Achat" ou «Vente» vous permettent d’appeler les masques de saisie pour un ordre individuel.
Saisir un ordre individuel
1. Si vous disposez de plusieurs portefeuilles, sélectionnez ensuite le «Portefeuille» dans lequel le titre doit être enregistré.
2. Recherchez le titre souhaité. Indiquez pour ce faire le nom ou un identifiant valide (p. ex. numéro de valeur, ISIN) dans la ligne de texte et cliquez sur «Rechercher».
Produits négociables :
- Actions
- Emprunts / Obligations
- Dérivés
- Fonds
- Papiers monétaires
- Matières premières (métaux précieux)
- Produits structurés
Les options et les futures, entre autres, ne sont pas négociables.
Option 1
Si votre requête est claire, le titre concerné apparaît dans le masque de saisie, assorti d’informations complémentaires, telles qu’un prix indicatif, l’ISIN ainsi que l’unité de négoce.
Option 2
Si le titre ne peut pas être clairement identifié, une fenêtre de recherche de titre s’ouvre. Il vous est maintenant demandé d’affiner la recherche ou de sélectionner le titre souhaité en cliquant dessus. Le titre est ensuite repris dans le masque de saisie.
3. Sélectionnez les détails du titre suivants:
- Marché (facultatif): par défaut, la meilleure place de négoce dans la principale monnaie de négoce du titre choisi s’affiche.
- Le portefeuille : Veuillez sélectionner le portefeuille souhaité pour l'ordre de titres
- Compte: spécifiez le compte sur lequel la transaction sur titres doit être réalisée. Le solde du compte choisi s’affiche systématiquement à droite.
Remarque: par défaut, le compte est déterminé sur la base de la monnaie de négoce du titre choisi. S’il n’existe encore aucun compte dans la monnaie correspondante, le compte de la monnaie de référence est sélectionné.
4. Détails de l'ordre
- Type d'ordre: sélectionnez «Achat» ou «Vente». La «Vente» ne peut être sélectionnée que lorsque le portefeuille contient une position sur le titre choisi.
- Quantité / Montant brut: sélectionnez «Nombre» ou «Montant brut» (possible uniquement pour les titres pouvant être indiqués dans le montant). Quantité: saisissez la quantité souhaitée. Celle-ci doit correspondre à l’unité de négoce ou à un multiple de celle-ci. Selon le titre (p. ex. obligation ou fonds) il convient de saisir ici le nominal ou le montant.
Type d’exécution: sélectionnez «Au mieux», «Limité» ou «Stop et stop limité»:
- Au mieux: l’ordre est exécuté sur le marché au meilleur cours acheteur ou vendeur.
- Limité: l’ordre est placé sur le marché avec un prix maximum d’achat ou un prix minimum de vente. Fixez le prix correspondant dans le champ «Limite».
- Stop et stop limité:
- Stop
Pour ce mode d’exécution, fixez une valeur dans le champ "Stop" (niveau des cours, p. ex. pour un ordre stop loss). Si le prix de déclenchement est atteint, l’ordre est exécuté au mieux sur le marché (stop au mieux).
- Stop limité
Pour ce mode d’exécution, vous pouvez en outre fixer une valeur dans le champ "Stop". Si le prix de déclenchement est atteint, l’ordre est placé sur le marché, mais limité (stop limité). La limite doit se situer au-dessus du prix de déclenchement en cas d’achat et en-dessous de celui-ci en cas de vente.
- Stop
- Date d'échéance: sélectionnez «Valable un jour» ou «Valable jusqu'à date» (fixer la date d’expiration dans le champ «Valable jusqu’au»).
- Commentaire: votre commentaire est vérifié manuellement. Il n’est donc plus possible de procéder à un traitement des ordres automatique.
Saisir de nouvelles commandes individuelles
Étape 1
Si vous avez plus d'un portefeuille, sélectionnez d'abord le portefeuille dans lequel le titre doit être enregistré. Pour ce faire, tapez sur le portefeuille actuel afin d'ouvrir le sélecteur de portefeuille.
Étape 2
Recherchez le titre souhaité. Pour ce faire, tapez sur "Négocier des titres" et saisissez le nom ou un identifiant valable (p. ex. numéro de valeur, ISIN), puis sélectionnez le titre que vous souhaitez négocier.
Produits négociables :
- Actions
- Obligations/titres de créance
- Dérivés
- Fonds
- Titres du marché monétaire
- Commodities (métaux précieux)
- Produits structurés
La disponibilité des produits négociables dépend du pays dans lequel votre compte est ouvert.
Les options et les contrats à terme ne sont pas négociables.
Si le titre n'a pas pu être clairement identifié, une fenêtre de recherche de titres s'ouvre. Vous êtes invité à affiner votre recherche ou à sélectionner le titre souhaité en cliquant dessus. Le titre apparaît alors dans le masque de saisie.
Étape 3
Sélectionnez votre type d'ordre : Choisissez entre "Achat" et "Vente". "Vente" n'est une option que si une position sur le titre sélectionné existe dans le portefeuille.
Étape 4
Saisissez les détails de l'ordre :
- Marché (facultatif) : Le meilleur lieu de négociation possible dans la principale monnaie de négociation du titre sélectionné est affiché (paramètre par défaut).
- Compte : Déterminez le compte à utiliser pour exécuter la transaction sur titres. La situation du compte sélectionné est indiquée à droite.
- Billets : Le compte est déterminé en fonction de la monnaie de négociation de la valeur mobilière sélectionnée (paramètre par défaut). Si aucun compte n'existe dans cette monnaie, c'est le compte primaire qui est sélectionné.
- Nombre / Montant brut : Saisissez le numéro souhaité. Celui-ci doit correspondre à l'unité de négociation ou à un multiple de celle-ci. En fonction du titre (par ex. obligation ou fonds), le nominal ou le montant doit être saisi. Choisissez entre "Quantité" et "Montant brut" (uniquement possible pour les titres pouvant être souscrits en termes de montant ).
- Type d'exécution : Choisissez entre "Best", "Limited" et "Stop et stop limité" :
- Au marché: L ordre est exécuté au meilleur cours acheteur ou vendeur possible sur le marché.
- Limité : L'ordre est placé sur le marché avec un prix maximum pour l'achat ou un prix minimum pour la vente. Insérez le prix correspondant dans le champ "Limite".
- Stop et stop limité : Pour ce type d'exécution, fixer un prix dans le champ "Limite" (niveau de prix, par exemple pour un ordre stop loss). Si le prix de déclenchement est atteint, l'ordre sera exécuté au mieux sur le marché (stop best).
Pour ce type d'exécution, vous pouvez en outre fixer un montant dans le champ "Stop". Si le prix de déclenchement est atteint, l'ordre sera exécuté de manière limitée sur le marché (stop limited). À l'achat, le prix limite doit être supérieur au prix de déclenchement, à la vente, il doit être inférieur au prix de déclenchement.
- Date d'expiration : Choisissez entre "GFD" (bon pour la journée, ordre valable pour la journée) et "GTD" (bon jusqu'à la date, insérez la date d'expiration dans le champ "Valable jusqu'au").
- Remarques à l'attention des commerçants : Votre remarque sera vérifiée manuellement. Le traitement automatique des ordres n'est donc plus possible.
Vous avez besoin de soutien ?
Contactez-nous si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question dans l'aide en ligne ou si quelque chose ne fonctionne pas comme prévu. Notre équipe d'assistance pour la banque en ligne est à votre disposition les jours ouvrables de 8h à 18h et se fera un plaisir de vous aider.
LGT SmartBanking Support
Zurück zur Übersichtsseite der SmartBanking Onlinehilfe