- Accueil
-
Private banking
-
Vue du marché e Insights
Les marchés privés sont des placements de capitaux qui ne sont pas négociés en bourse. LGT s’intéresse en priorité au private equity – qui désigne le financement direct des entreprises par des bailleurs de fonds privés – et propose également du private debt, private real estate, private infrastructure et natural resources. Ces placements sont en général orientés sur le long terme. L’engagement des capitaux sur le long terme est valorisé par des rendements attrayants. L'offre de nos produits et services n'est pas disponible pour tous les investisseurs.
Avec le private equity, les investisseuses et investisseurs participent aux capitaux propres des entreprises et peuvent profiter directement de leur succès. Contrairement aux placements traditionnels comme les actions, les rendements des investissements en private equity dépendent nettement plus de la performance des entreprises et moins de l’environnement de marché.
LGT est l’un des principaux prestataires au monde à proposer des placements alternatifs tels que le private equity ou private debt. Nous disposons d’un long historique de performance et de l’accès aux gestionnaires les plus renommés au monde. Dans le contexte des marchés privés, il s’agit de conditions décisives pour la réussite des placements.
Contrairement aux placements traditionnels, les solutions de private equity ne sont pas cotées en bourse et le plus souvent, ne sont pas liquides. Il est donc important, avec le private equity , de planifier sur un horizon à long terme, car on n’a souvent pas la possibilité de vendre ses parts prématurément.
Historiquement, les fonds de private equity rapportent plus sur le long terme que les placements dans des capitaux propres cotés en bourse. Les différences entre chacune des solutions de placement sont cependant plus importantes que pour les fonds d’actions traditionnels. C’est pourquoi le choix des bons fonds et du bon gestionnaire de fonds est encore plus important.
C’est la part de placements en marchés privés dans le portefeuille princier.
Le portefeuille princier a une allocation stratégique de 22% en private equity, ce qui représente nettement plus que les fonds de pension moyens.
Nos solutions largement diversifiées de fund of funds investissent dans jusqu’à 1500 entreprises.
La plupart des fonds de private equity ont une durée de vie de 10 à 12 ans, pendant lesquels les investisseuses et investisseurs doivent effectuer des appels de fonds jusqu’au volume de souscription.
Nous avons très à cœur de conseiller nos clientes et clients sur les caractéristiques des marchés privés et de leur expliquer leurs opportunités et risques.
Le private equity est une adjonction attrayante au portefeuille. En outre, nous offrons à nos clientes et clients de nombreuses autres possibilités intéressantes de placement. Recherchez-vous par exemple des investissements durables? Ou souhaitez-vous placer votre fortune comme la Maison princière du Liechtenstein? Vous trouverez ici l’offre idéale.
Sur cette page, nous avons à peine abordé certains thèmes. Si vous voulez en savoir plus ou si d’autres sujets vous intéressent, vous trouverez des informations approfondies sur ces pages: